Bug lors de la sauvegarde

Posez vos questions non spécifiques à un calcul particulier de Pleiades (Bibliothèques, saisie 2D, vue 3D etc.)

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

l.viven
Novice
Messages : 3
Inscription : 06 oct. 2023 14:36

Bug lors de la sauvegarde

Message par l.viven » 12 oct. 2023 16:39

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai l'impression que je risque de perdre le travail d'un après-midi entier :
Le fichier Pléiades ouvert sur lequel j'ai travaillé aujourd'hui semble toujours fonctionner : je peux toujours avancer dessus.
Mais j'ai un message d'erreur lorsque je veux le sauvegarder (peu importe que j'essaie d'écraser l'ancien fichier ou de créer nouveau fichier de sauvegarde, le message sera identique) :

"Erreur inconnue durant la sauvegarde, le projet n'a pas été sauvegardé".

Et effectivement, aucune sauvegarde n'est créée.
Vous semble-t-il exister une raison possible qui peut expliquer ce message et une solution pour parvenir à bien créer une sauvegarde ?

EDIT : Finalement, le fichier a fini par planter et s'est fermé de lui-même sans sauvegarder. C'est officiel, je vais devoir refaire beaucoup. Faut-il que je sache quelque chose à faire si cela m'arrive une prochaine fois ?

Avatar de l’utilisateur
Ludovic_B
Omniscient
Messages : 864
Inscription : 09 août 2011 10:13
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Bug lors de la sauvegarde

Message par Ludovic_B » 12 oct. 2023 16:52

Bonjour,
il reste important d'effectuer des sauvegardes régulières.
Vous pouvez voir ce qu'il reste dans votre dernière sauvegarde (ou .bak)

Vous pouvez aussi tenter d'ouvrir une autre session de Pleiades modeleur, puis effectuer des copier/coller du plan et des objets de l'arborescence entre les 2 modeleurs.
Cordialement,
Ludovic Bureau
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 rue Gine, écoparc
34690 Fabrègues

Répondre