Extrapolation Impact VRV

Posez vos questions sur les calculs d'ACV (EQUER, Énergie Carbone ou RE 2020)

Modérateurs : Eduardo, Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

CyrilC
Habitué
Messages : 38
Inscription : 03 déc. 2021 11:18

Extrapolation Impact VRV

Message par CyrilC » 19 mars 2024 16:59

Bonjour,
Sur la base Inies, il existe une fiche collective pour les unités extérieures de VRV au R410a.
Dans les documents, on peut télécharger un fichier Excel "Extrapolation Rules".
Après avoir complété les informations de mon projet "Puissance/SCOP etc..." j'obtiens ce qui semble être des coefficients de pondération par étape dont voici le détail :

Fabrication : 0,61 // Distribution : 0,61 //Installation : 1,00 // Utilisation : 1,00 // Fin de vie : 0,58

Comment utiliser ces résultats d'extrapolation pour pondérer l'impact environnemental spécifique à un projet ?
Dans Pleiades il me semble que l'on ne peut rentrer qu'un seul coefficient global.

En fouillant sur Internet, je suis tombé sur la "Procédure d’extraction des données extrapolées d’un PEP via un fichier xml". :shock: Il faut passer par un code VBA pour créer ses propres fiches en XML ?

(En attendant, un lot 8 forfaitaire + charge de fluide frigo me paraît bien adapté)

Avatar de l’utilisateur
Jean-Baptiste BEIS
Confirmé
Messages : 16
Inscription : 30 nov. 2022 14:21
Localisation : IZUBA énergies

Re: Extrapolation Impact VRV

Message par Jean-Baptiste BEIS » 25 mars 2024 11:16

Bonjour, je vois bien ce dont vous parlez.
Malheureusement, il n'est pas possible pour l'utilisateur de créer manuellement des données (ce serait un peu facile non ?), et donc impossible de rentrer ces coefficients manuellement.
Il faut impérativement passer par un fichier XML édité par le fabricant (ou configurateur) et approuvé par INIES.
C'est ce qu'on fait sur les autres configurateurs.
N'hésitez pas à en informer le fabricant pour qu'il modifie son outil.
Jean-Baptiste BEIS
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 rue Gine, écoparc
34690 Fabrègues

Répondre