Génération de DPE neufs pour 2 maisons accolées

Posez vos questions sur l'utilisation du DPE dans Pleiades
Julien H
Novice
Messages : 1
Inscription : 25 avr. 2023 16:22

Génération de DPE neufs pour 2 maisons accolées

Message par Julien H » 11 avr. 2024 11:36

Bonjour,

Je dois réaliser des DPE neufs sur 2 maisons accolées parmi un projet de huit maisons dont les autres sont individuelles.

Le fichier XML a été généré par le logiciel U22Win de Perrenoud.

La saisie dans ce logiciel a été réalisée pour plusieurs villas. Toutes les maisons sont individuelles et séparées par bâtiment, hormis pour les deux accolées (toujours avec un bâtiment spécifique).

Lors de l'import du fichier XML, les bâtiments sont bien reconnus. Par contre, pour celui des maisons accolées, je dois cliquer sur le bouton « Compléter les données avant transfert au site Ademe » pour voir apparaître l'onglet « Logements » dans la fenêtre Pleiades Résultats. Après avoir cliqué sur le bouton « Compléter les données avant transfert au site Ademe », dans la fenêtre « Données DPE », deux logements sont bien indiqués dans l'onglet « Logements ». Cependant, les surfaces ne correspondent pas aux surfaces réelles des logements mais à la surface totale divisée par deux. Et aucune surface de baie ou de paroi opaque n'est renseignée. Idem pour les clés de répartition. Après avoir renseigné ces éléments, j'ai constaté que les clés de répartition ont été modifiées automatiquement. Cependant, dans l'onglet « Logements » de Pleiades Résultats, les valeurs de consommation, coûts et autres sont nulles pour chaque logement.

Par ailleurs, Lorsque j'effectue un test de validité de l'XML dans l'onglet « Logements », des erreurs sont indiquées (cf. pièce jointe) concernant la perméabilité, le renouvellement d'air, les consommations et émissions de GES d'éclairage et des coûts. J'ai d'ailleurs pu constater dans l'onglet « Déperditions » que des déperditions apparaissent bien (ainsi que l'Ubat), hormis pour la ventilation. Et dans l'onglet « Détails », seule la surface totale apparaît.

En bref, je suis donc bloqué dans la génération des DPE après avoir effectué des recherches sur le site d'Izuba pour essayer de m'en sortir.

Comment doit-on donc procéder pour générer des DPE neufs de maisons accolées avec des fichiers XML provenant d'autres logiciels que Pleiades (au vu de ce que j'ai indiqué) ?

PS : Pour information, j'ai bien des résultats pour les maisons individuelles.
Pièces jointes
Test de validité de l'XML maisons accoolées.pdf
(114.06 Kio) Téléchargé 6 fois

Avatar de l’utilisateur
Louis
Administrateur
Messages : 149
Inscription : 16 sept. 2021 14:05

Re: Génération de DPE neufs pour 2 maisons accolées

Message par Louis » 12 avr. 2024 09:00

Bonjour,
Je vous invite à envoyer votre demande au support directement (support@izuba.fr), en joignant votre fichier XML.
Louis Hurteau
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre