Vue bâtiment siège Izuba
Depuis 20 ans, IZUBA Energies vous accompagne dans la conception de bâtiments à hautes performances énergétiques et environnementales
17/12/2021

En 2001, IZUBA énergies effectuait la première vente de son logiciel Pleiades+ Comfie, ouvrant la voie à la démocratisation d’outils logiciels permettant de réaliser des études d’optimisation et de simulation de bâtiments à très faible impact énergétique et environnemental.

20 ans de retours d’expérience

En 2021, vous êtes près de 1 300 structures à utiliser le logiciel Pleiades et nous vous en remercions chaleureusement. Chaque année nous formons à notre suite logicielle près de 400 professionnels, techniciens, ingénieurs, enseignants, pour vous garantir une parfaite maîtrise de l’outil et le succès de vos projets.

Découvrez nos solutions

Un modèle d’éco-construction, le siège d’IZUBA Énergies

Le statut coopératif SCOP ancre le projet de notre société dans des valeurs coopératives fortes. En 2015, afin d’accorder notre savoir-faire avec notre savoir-être, IZUBA énergies a décidé de construire son siège, un bâtiment éco-conçu de 423 m² implanté près de Montpellier. Privilégiant les matériaux bio-sourcés, peu transformés et recyclables avec des équipements performants intégrant confort hygrothermique et faible énergie grise, sa conception se fonde sur le triptyque énergétique négaWatt (sobriété, efficacité et énergies renouvelables). Véritable aventure humaine et technique, cette construction a renforcé notre ambition de mettre à disposition du secteur du bâtiment des outils performants pour bâtir et habiter avec une empreinte énergétique et environnementale la plus faible possible.

Découvrez notre bâtiment

Innovation et bienveillance

De 4 salariés en 2001 à 16 salariés en 2021, notre équipe a fait le choix d’un développement progressif et intégré : plateforme logicielle, commercialisation, support tech- nique et formation, partenariats avec des start-ups et des laboratoires de recherche, adossé à une activité de bureau d’études. Pionnier à la fin des années 90, les hommes et les femmes d’IZUBA énergies regardent au-delà des exigences réglementaires et confirment le nécessaire changement d’un « vivre ensemble » plus respectueux de l’environnement.

Découvrez notre équipe