France
GTM RE2020
Groupe de travail modélisateurs RE2020
Le projet
Réalisation de modélisations en amont de l’entrée en vigueur de la RE2020 pour aider au calage des méthodologies et niveau réglementaires.
La première phase (2020) a porté sur les bâtiments résidentiels, de bureaux et d’enseignement primaire et secondaire. La seconde phase (2022) sur les bâtiments recouvrant 10 usages tertiaires.
Missions
Détail des missions :
Lot 1 : Co-pilotage du GTM, phases 1 et 2
Co-construction du cadre de travail, des hypothèses de travail communes et des outils de synthèse des résultats.
Accompagnement général de la réalisation
Appui aux modélisateurs.
Vérification des évaluations énergie-environnement et économiques réalisées par les modélisateurs.
Compilation des évaluations de bâtiments et de leurs variantes.
Lots 4 et 5 : Modélisations
Réalisation d’évaluations énergie et environnement selon la nouvelle méthodologie à tester sur plusieurs bâtiments de bureaux et d’enseignement.
Cette mission nous a permis d’être au coeur du processus d’élaboration réglementaire. Nous avons pu apporter notre expertise sur le retour terrain sur les opérations suivies au bureau d’étude ainsi que notre expérience des outils logiciels réglementaires.