Fabrègues – Hérault (34)
Suivi des logements BBC de l’Ecoparc
Suivi instrumentés de logements collectifs BBC
Le projet
La mission de suivi porte sur deux immeubles totalisant 81 logements, labellisés BBC : Reno Lemaire (Hérault Habitat) et Le Georgia (SNI)
Caractéristiques
Territoire 34, aménageur de l’Ecoparc, avait fixé aux maîtres d’ouvrage un certain nombre de contraintes sur les performances énergétiques des projets implantés sur la ZAC, le suivi doit permettre de déterminer la performance réelle des logements du point de vue énergétique et confort.
Missions
Détail des missions :
Analyse des aspects énergétiques des dossiers de consultation des entreprises
Analyse des aspects énergétiques des projets au cours de la réalisation des travaux
Suivi pendant deux ans de la performance énergétique des projets.
Descriptif de l’instrumentation et définition du protocole de suivi.
Paramétrage et pose et mise en route des enregistreurs de température.
Suivi des températures intérieures
Suivi des consommations énergétiques par poste
Traitement et analyse des données
Ces deux projets, accompagnés en phase études par IZUBA énergies, sont devenus nos voisins depuis notre installation sur l’Ecoparc de Fabrègues. Cette proximité géographique a permis d’établir une relation de confiance avec les locataires qui ont accepté de donner accès à leur logement.
L’instrumentation est composée d’un enregistreur de températures et d’une box Comwatt, installée dans leur compteur électrique et connectée à internet, l’analyse des consommations est ainsi accessible en temps réel pour les locataires.